Avantages et inconvénients du télétravail

Activité professionnelle exercée à distance de l'employeur grâce à l'utilisation de la télématique.

Définition du LAROUSSE

Comme pour la plupart des entreprises en cette période, le télétravail est devenu un mode de vie chez Magik Web. Au cours des dernières semaines, nous avons dû faire preuve d'adaptation et ainsi, remarquer que le télétravail n'est pas si pénible. Même si nous avons hâte de retourner au bureau, nous avons pris goût à travailler de chez nous en bonne compagnie (plantes, animaux... et apéro!).

Voici quelques points auxquels n'importe quelle personne qui travaille de chez soi peut s'identifier. Les amateurs de gifs ne seront pas déçus!

Top 5 des avantages

5 - Effectuer des performances vocales et danser sans retenue

De Toto à Céline Dion en passant par Metallica, nos performances ne cessent de s'améliorer et nous serons prêts pour la chorale de l'open space!
Image

4 - Se concentrer facilement

Travailler de chez soi c'est aussi le bonheur de pouvoir se concentrer sans entendre son collègue s'exaspérer ou chanter.
Image

3 - Jouer avec ses animaux

Chez Magik Web, on voulait un bureau pet friendly avec des chiots, des chatons et des pandas... Alors en attendant on en profite à la maison pour se divertir avec nos animaux de compagnie.
Image

2 - Être à l'heure et faire des siestes sur l'heure du dîner

Plus besoin de mettre son réveil 1h30 à l'avance lorsqu'on peut sauter du lit à son ordinateur en 5 min. Travailler dans son salon c'est aussi faire des siestes pendant sa pause déjeuner, et hop sur le canapé! 
Image

1 - Négliger ses choix vestimentaires

Le télétravail ça prend un t-shirt au cas où tu aurais un appel vidéo et, éventuellement, un pantalon. Mais on aime aussi le confort de son pyjama et on n'a pas honte de notre vieux chandail de concert délavé.
Image

Top 5 des inconvénients

5 - Rester chez soi

Home sweet home comme dirait l'autre. Rien de mieux que le confort de notre foyer, sauf quand tes enfants crient, que la vaisselle s'entasse et que tu commences à parler à tes plantes.
Image

4 - Devoir se motiver tout seul

Se réveiller avec Eye of the tiger, boire 1L de café, appeler son collègue dès 8h, etc. Chaque moyen est bon pour se motiver à travailler et être efficace.
Image

3 - Se faire envahir notre espace personnel

Chaque propriétaire d'animal à quatre pattes sait qu'il est impossible d'être tranquille pendant plus de 10 min sans être importuné par nos boules de poils, alors si en plus ton chat ajoute sa touche personnelle à un mail au client... good luck!
Image

2 - Résister à la tentation du garde-manger

On le sait que tu ne vas pas dans le frigo pour te rafraîchir... aucun jugement, on le fait tous.
Image

1 - S'ennuyer de ses collègues

Même s'ils nous agacent parfois, on a hâte de les revoir. Et puis les 5@7 sur Zoom c'est plus drôle.
Image

Et vous? Quel est votre point de vue concernant le télétravail?

Le travail à domicile nous a permis de découvrir des nouvelles techniques pour optimiser notre temps et être efficace dans notre journée de travail (bureau virtuel, suivi des projets, quelques apéros virtuels pour sociabiliser).

🌈 Malgré tout, nous sommes heureux de vous servir et continuer à développer vos sites web à distance.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *