Les 5 pires vérités sur Pages Jaunes

L’entreprise Pages Jaunes est populaire pour ses services d’affichage lors de recherches de numéros ou d’adresses d’entreprises diverses. Celle-ci offre aussi d’autres services variés, tels que la conception de sites Web, l’hébergement et le marketing Web. Mais détrompez-vous, Pages Jaunes ne sont pas blancs comme neige. Voici les 5 pires vérités sur Page Jaunes.

1. Référencement

Il se peut très bien que les représentants de l’entreprise vous disent que votre site Web ne sera jamais aussi bien référencé dans les moteurs de recherche qu’avec eux, c’est faux. Parce que la vraie définition de référencement Web est le fait de créer une référence vers le site Web du client en particulier. Ce qui se passe avec Pages Jaunes, c’est qu’il y a une référence vers leur site Web qui donne tous les résultats de la recherche de l’utilisateur, donc la compagnie ainsi que ses compétiteurs.

De plus, l’hébergement de Pages Jaunes n’installe pas par défaut de certificat SSL, ce qui nuit grandement à la sécurité de votre site Web et à son référencement Web.

2. Prix

Même si leurs forfaits peuvent vous paraître bien, ils sont définitivement trop chers. Si vous prenez le forfait à 100$, ça vous donne droit à 10 pages Web, 10 adresses courriel et 12h de services créatifs et c’est encore plus cher chaque mois si vous leurs avez confié la création de votre site Web en plus de payer des frais pour sa création. Prenez le temps de regarder ce que d’autres entreprises offrent, car un nombre de pages Web maximal ne devrait pas être une limitation si la technologie Web est moderne. Souvent, un forfait à peu de frais vous donne déjà un nombre de pages illimité à l’aide d’un système de gestion de contenu. Pour ce qui est des 12 heures de services créatifs, c’est un conseiller qui vous aide à faire du marketing, mais beaucoup de gens se sont plaints d’avoir de la difficulté à faire respecter ce service de la part de Pages Jaunes.

3. Qualité du travail

D’habitude, les gens qui paient cher pour un service ou un produit s’attendent à avoir une qualité conséquente. Malheureusement, avec cette entreprise, ce n’est pas le cas. Il ne suffit que de regarder leur portfolio pour se rendre compte que la qualité de la majorité de leurs sites Web est graphiquement en retard sur le reste de la communauté Web. Un site Web chez Pages Jaunes de l’année 2015 est graphiquement équivalent à un site Web de 2005 dans une entreprise spécialisée.

4. Support

Une lacune majeure de cette entreprise selon plusieurs clients est la qualité du service après-vente. Il est facile de faire affaire avec un vendeur pour faire monter le prix de la facture, mais quand il y a un problème, personne n’est là pour vous aider. Souvent, le temps d’attente avant d’atteindre quelqu’un à l’autre bout du fil est interminable et ça peut même se rendre jusqu’à plusieurs appels avant de se faire répondre.

5. Vente sous pression

Beaucoup de clients se sont plaints de la pression que les vendeurs exercent pour qu’ils gardent le plus de services possibles chez Pages Jaunes et qu’ils remplacent une clause de leur forfait par une autre, même si le client n’en a pas du tout besoin.

Tout compte fait, la bonne chose à faire est de consulter un professionnel avant de faire affaires avec Pages Jaunes, car ces vérités ont été répertoriées à plusieurs reprises chez de nombreux clients. De multiples plaintes ont été envoyées à l’entreprise, mais celles-ci sont ignorées constamment. Malgré sa grande popularité, vous devez vous méfier de la qualité des services que vous recevrez si vous décidez de mettre le futur de votre compagnie entre les mains de Pages Jaunes.

Avez-vous déjà des expériences avec Pages Jaunes? Si oui, laissez-nous un commentaire.

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Comments 9

  1. Après plusieurs plaintes de ma part, car mon site n’avait pas été mise a jour selon l’Entente et services non rendu, j’ai aviser que je mettais fin aux paiement, a la fin du contrat j’ai reçu une lettre de cours par huissier, quoi faire??

    1. Post
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      Nous n’avons pas d’expertise dans le domaine légal pour vous assister, mais nous vous suggérons de prendre contact avec l’huissier pour trouver un arrangement ou contester. Ils sauront vous informer de vos droits.

  2. Bonjour, nous avons reçu un appel de Mrs Davy Lavoie des pages jaunes pour nous venter les bienfaits des pages jaunes pour ce que nous voulions faire… Il disait que nous étions une entreprise tandis que moi et mon mari à la retraire voulions juste passer le temps en aidant les gens avec leur ordinateurs.
    Il dit c’est 80$ par mois pour un ans mais c’est garantit que vous aurez beaucoup de clients, surtout dans votre ville.
    Ça fait 2 mois de ça, nous avons eu 2 factures et pas un seul appel de la part d’un client.

    Il a fait de la fausse publicité pour nous convaincre et aujourd’hui il n’est pas joignable, ni par téléphone ou courriel… Je ne peux même pas parler à des gens des pages jaunes.

    Nous ne savons plus quoi faire?

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      Bonjour Mme Jobin,
      Nous vous conseillons d’annuler votre abonnement en envoyant un message écrit par courriel et un message vocal à la personne responsable.
      Si vous désirez continuer, vous pourriez cesser les paiements afin d’attirer leur attention vers votre projet.

      Encore une fois, c’est un abus d’ignorance.
      Si vous êtes intéressé à en discuter, n’hésitez pas à nous contacter par courriel ou téléphone.

  3. J’ai presque eu à me battre pour signifier à Pages Jaunes que je mettais fin à mon abonnement et malgré tout, je continue de recevoir des factures. Comme le dis la personne du commentaire précédent, il est inutile de laisser un message à leur service à la clientèle car personne ne retourne l’appel.

    Ne faites jamais affaire avec Pages Jaunes!

  4. Olivier

    Contrat de 1000$ par mois sur 6 mois pour du référencement web. rien n’est respecté , niveau de service à la clientèle pourris, résultats nul. les mots clés ne sont pas respectés. aucuns résultats de recherche quand on va sur le web avec les mots promis par PJ. Facturation épouvantable. sur un contrat de 6 mois ils chargent 1 mois puis rien endant 3 mois, puis 3 mois????? aucun sérieux . a éviter à tout prix!!!

  5. Bonjour,

    C’est fou mais je suis encore cliente des pages jaunes, pourquoi ??? Laissez moi vous expliqué, j’ai débuté avec un contrat de 325$ par mois pour me rendre compte que cela me donnait rien, aucun retour sur mon investissement car se qu’on me dit ne tenez pas la route selon un ami en marketing. Tout un débat pour annuler le tout du jamais vue et le contrat n’était pas en force mais il refuser de canceller le tout, j’ai du monter bien haut pour me faire entendre et avec des contacts que j’avais, pour finalement signer quand meme pour un forfait en bas de 100$ par mois et ne rester pas étonné AUCUN RETOUR’ sur mon investissement annuel, aucun client venant de PJ car je demande toujours de qui ils sont reférés. Pour sortir de ce contrat, faites attention vous devez le faire 3 mois avant, sinon ils vous renouvelle, rien n’est clair dans leur contrat, les employés mente, raconte des histoires, du jamais vue une entreprise comme celle ci. Mais j’ai réussi a renégocier et a baisser a 15.82$ c’est fou, je paye et cela ne me rapporte rien mais de l’autre côté je me dis, c’est une trace de + laisser dans le web, mais regarder encore comment cette entreprise agis. Je recois il y a 1 mois un courriel de PJ me demandant de confirmer mon courriel, ce que je fais. Je recois mes factures papiers pour mes impôts. Ce courriel en fait était simplement pour confirmer mon adresse courriel rien n’indiquer que cela demander mon consentement de ne plus m’envoyer mes factures par la poste. Quelques jour plus tard, je reçois une confirmation que je ne recevrais plus de facture papier mais par courriel et que je devrais moi même les imprimer pour mes impots. Bien sur, je les ai rejoint pour me faire dire pas de problème on va corriger le tout. Je reçois quelques jours plus tard, un mémo de PJ me disant que lorsque j’ai signé mon contrat en 2017, un 8,48$ n’avait pas été chargé et que je dois le payer, 12 mois plus tard, j’ai jamais vue une entreprise gérer de la sorte et avoir si peu de respect pour leur client 1- Comment puis savoir si cela est vrai, moi je dit que non car je paye ce que l’on m’avait dit. Je n’ai pas d’énergie pour encore une fois faire valoir mes droits ou de refuser de payer ce montant car ne sait on jamais, il gère tellement mal et avec peu de respect pour leur client que je ne voudrais pas etre en collection pour 8.48$ imaginez comment il agisse, c’est terrifiant et tellement peu professionel! Pas fini, Ce matin par courriel, je recois ma facture du mois par courriel, n’oubliez , j’ai appellez pour leur dire que je voulais tout recevoir par papier et on m’as dit OUI, après avoir attendue plus de 20 minutes au telephone. Et cette facture, bien sur ils ont ajouter le 8.48$ a mon montant mensuel de 15.82$. PAYABLE immédiatement sinon frais de 1% par moi ( 12.68% par année ) et un frais adminitratif de 25$ Mais tous les mois, mon 15.82$ se prend directement sur ma carte mais la disent clairement DUE AMOUNT DUE ., donc je n’ai pas le choix de les rejoindre pour éclaircir le tout mais vous savez quoi, J’ai peur de les rejoindre et de payer car je sens que cette facturation seras fort probable chargé en double et le bordel va commencer! AH oui et je suis francophone mais cette facture et totalement en anglais. RESPECT PJ… jamais et année après année c’est pire!

  6. Les Pages jaunes sont des harceleurs et ont des pratiques commerciales qui frôlent la fraude, Ils publient des informations erronées sans qu’aucune demande ne soit faite et sans vérifier l’information qu’ils publient. Mauvais nom d’entreprise, mauvaise adresse. Ils n’envoient jamais de facture et tout-à-coup ils appellent pour dire que vous leur devez 500$. Dans mon cas, j’ai acheté les actifs d’une entreprise (J’ai acheté les actifs et non pas l’entreprise!) les actifs étant des outils, des pièces et certains équipement. J’ai aussi repris le numéro de téléphone question que les clients puissent continuer à me joindre. Selon eux le fait que j’ai gardé le numéro de téléphone fait en sorte que je suis responsable du contrat qu’avait l’ancienne entreprise et bien que je leur ai spécifié à plusieurs reprises que je ne voulais pas de leur services, ils continuent à publier et à gonfler la facture. En plus d’être malhonnête et de mauvaise foie, ils nuisent à l’entreprise puisqu’ils induisent les clients potentiels en erreur.

    Comme le mentionnent plusieurs commentaires plus haut, ne faites jamais affaire avec Pages Jaunes!

  7. Pages jaunes solutions numériques et médias est une entreprise avec des pratiques d’affaires horriblement douteuses pour ne pas dire autres choses. Ils me disent que j’ai une entente avec eux pour du référencement pour 12 mois pour ma pratique. Jai demandé à voir mon contrat – pas de contrat! Jai demandé à mettre fin à leur soit disant services – impossible ! Jai demandé à voir les résultats du travail qu’ils ont apparemment exécuté – aucun résultat ! Envoyé une mise en demeure – aucune réponse !

    Il y a maintenant un recours collectif contre Pages Jaunes pour pratiques frauduleuses et trompeuses envers des milliers d’entrepreneurs québécois qui, comme moi, paient pour des services non rendus, pour l’absence totale de résultats et pour un service à la clientèle horrible.

    J’espère sincèrement que nous gagnerons le recours collectif et que Pages Jaunes solutions numériques et médias disparaîtra de la carte du Québec. Nous n’avons pas besoin d’entreprises douteuses comme ça dans notre environnement d’affaires au Québec.

    Adios Pages Jaunes!

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